Communiqué

Publié le par RESF 72

Communiqué de RESF72 après les évènements dramatiques d'Amiens :

Ivan, jeune tchétchèno-russe, est dans le coma à Amiens. Il est une victime directe de la politique de traque des étrangers (leur seul défaut est d'être étrangers...Vive la mondialisation !).
Toutes les arguties du président de la République et du premier ministre sur les circonstances de ce drame n'y changeront rien : afficher comme objectifs aux services de police, pour 2007, les chiffres de 125 000 interpellations d'étrangers et 25 000 reconduites à la frontière (pourquoi ces chiffres ?) ne peut pas être sans conséquences dramatiques.
Nous le redisons : l'Etat français, par ses engagements internationaux telle la Convention de Genève, doit protection aux personnes menacées dans leur Pays. Si l'Etat n'assume plus son rôle et procède au renvoi des personnes menacées vers leurs tortionnaires, chacun d'entre nous doit s'y opposer. Il faut arrêter, d'urgence, la dérive de l'exclusion et de la suspicion généralisée (tout étranger étant assimilé à un délinquant) qui aboutit à des actions aussi calamiteuses et tragiques.
Regardons enfin les chiffres (cf.les dernières informations de l'INSEE) : la France n'est pas submergée par l'immigration. Et, même, il est de plus en plus clair que l'immigration est une chance à saisir pour l'avenir de la France et de l'Europe.
C'est pourquoi nous sommes plus que jamais résolus à obtenir :
    - l'arrêt de la traque des étrangers ;
    - un vrai débat public sur l'immigration et sur le respect dû à toute personne humaine.

Publié dans resf72

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article